Les Ateliers

Si vous pensez à avoir prochainement un enfant (ou un petit enfant ??), si vous êtes dans un parcours de procréation assistée, cette page est pour vous !

Cet atelier même s’il est accessible à tous, a été créé pour que les jeunes parents puissent accueillir leur enfant en « pleine conscience » de ce qu’est l’arrivée sur terre d’un nouvel enfant…

Depuis 2011, je propose donc des stages de croissance personnelle dont le thème en est « le début de vie »…

Ceci concerne tout adulte en recherche qui se sent concerné par les empreintes qu’il a pu garder de sa toute première période de vie et qui marquent encore son présent. Par des « mises en scènes » de votre tout début de vie, vous aurez l’occasion de prendre conscience des angrammages négatifs et des fausses croyances que vous avez mises en place et que votre inconscient prend encore pour des vérités absolues, vous empêchant d’être totalement libres dans votre vie présente.

Ces ateliers peuvent aussi être vécus en préparation à l’accueil d’un bébé, ou pour comprendre la problématique de nos propres enfants.Comme le disent les témoignages qui suivent, cet atelier est un vécu de groupe où chacun(e) apporte à chacun(e).

Pour plus de précisions, n‘hésitez pas à me contacter via la rubrique "contact" disponible ci-dessus.

Atelier de croissance personelle "Début de Vie"

Comment vous a-t-on accueilli ?  Comment êtes-vous né ?

Quelles étaient les préoccupations de vos parents lors de votre conception ?

Quel effet cela a-t-il eu sur votre vie entière ?

Comment vous libérer des empreintes de votre généalogie ?

«L’homme a mal à ses souvenirs : ils lui collent aux semelles comme une glaise humide.

Aujourd’hui, l’heure est venue de contempler son ‘passé’ en face puis d’en réparer la trame emmêlée,

pour pouvoir enfin y broder ce que la vie vous suggère de plus beau.»

Daniel Meurois-Givaudan

Je vous propose un atelier d’évolution personnelle sur les mémoires de début de vie.

Il s’agit, sur base d’exercices pratiques, d’aller à la rencontre de vos programmes inconscients et limitatifs pour votre vie actuelle.

En effet, tout traumatisme passé peut être à  l’origine de croyances
erronées qui vous empêchent de vivre votre pleine potentialité dans le
présent.

Je vous propose d’aller, de manière douce, à la rencontre de ces fausses certitudes afin de les libérer et de vous défaire de leur emprise. Par la conscience de ce qui a été (et de ce qui est peut-être encore présent) et par l’amour qu’une personne permet enfin de circuler en elle, les vieilles blessures du début de la vie  peuvent faire place à la liberté d’ÊTRE réellement et totalement, vous permettant de manifester enfin vos réels objectifs de vie.

Objectifs

Cet atelier peut être vécu à plusieurs niveaux différents ; il devrait vous permettre :

- d’apporter un éclairage différent sur votre première période de vie (préconception, incarnation, gestation, naissance et premiers mois de vie), vous permettant d’en pacifier certains éléments restés douloureusement figés dans le passé.

-de mieux comprendre le vécu d’un bébé
à travers son voyage « en mère » ; ce qui vous permettra d’être au plus
près des besoins des "nouveaux enfants", que ce soit dans votre vie
familiale ou au cours de votre pratique professionnelle. 

-de changer votre regard sur certains évènements vécus en tant que parents durant la gestation et la naissance de vos propres enfants.

Cet atelier n’est donc pas réservé aux professionnels de la naissance, ni aux parents, ni aux couples, mais à toute personne qui a envie de faire l’expérience du début de la vie d’un humain sur terre. 

Chaque participant y récoltera selon sa manière de s’investir. Vous pourrez  «doser » l’intensité des exercices proposés selon vos besoins, vos souhaits ou vos limites. 

Beaucoup de douceur au programme, et un immense respect de ce que vous viendrez partager, chercher, semer ou récolter. 

Si vous êtes intéressés, merci de ma contacter (rubrique contact ci-dessus). Je donne ces stages au Québec en co-animation avec Brigitte Denis, kinésiologue auteur de "La parole au bébé" (à l'automne en général), en Belgique et…sur demande, ailleurs… Nous sommes ouvertes à toute suggestion!

Prix : 330 €

Témoignages

Les réflexions, les questionnements et les réponses se bousculent encore dans tout mon corps, mon coeur et mon âme! Mes expériences de travail et personnelles me font cheminer énormément ces derniers temps. 

Mon objectif de "m'enraciner" va bon train et je demande aux belles femmes sages, amies et famille qui m'entourent de m'aider :-) J'ai adoré l'expérience, bon avec le recul je peux dire que j'ai adoré :-), mais je n'avais jamais autant braillé de ma vie, moi qui suis déjà braillarde d'avance!!! 

Je suis très fière et choyée d'avoir vécu cela avec vous les filles, toi Brigitte et toi Dominique. Je vous revois souvent dans mon coeur et vos paroles remontent aussi à ma mémoire.Je ne suis pas certaine d'avoir toutes mes réponses, quoique j'en ai eu plusieurs, mais je laisse les choses se placer.

J'ai le pouvoir de le voir maintenant avec mes yeux d'adulte et de bercer mon enfant intérieur. Merci à vous toutes belles personnes d'avoir été sur ma route :-) 

S Québec
-----------------

Bonjour à toutes!  Un petit mot à vous toutes pour vous dire un gros Merci du fond du coeur!
Merci d'avoir été là à cet atelier, telle que vous êtes, tout simplement. Pour moi ça a été une expérience d'amour et de partage comme je n’en avais jamais vécu, qui m'a apporté beaucoup de paix, qui m'a  permis de constater que je peux être moi-même sans danger. 

Cette expérience a aussi renforcé ma confiance que l'amour est là, partout, à chaque instant, si je me permets de l'accueillir. J'ai vraiment l'impression d'avoir reçu exactement ce dont j'avais besoin. 
Cet atelier était GÉNIAL! Comme vous l'avez mentionné, ça continue de travailler ici et j'adore comment j'accueille mes émotions avec plus de facilité. Plein d'éléments remontent... 

Merci infiniment. La vie est tellement belle avec mes nouveaux moteurs de joie et d'amour! 

Cet atelier m'a apporté beaucoup de paix et de lumière sur ce qu'a été ma naissance et ce qu'est ma vie aujourd'hui. Il m'a permis de renforcer ma croyance que tout est parfait à chaque instant, me permettant d'accueillir qui je suis, ainsi que mon entourage et les événements de la vie, avec plus de douceur et d'amour. 

C'est un des plus beaux cadeaux que j'ai pu m'offrir, mille mercis!

E Québec
-----------------


Je souhaitais aussi vous remercier encore une fois pour votre précieuse présence. Bien que j'étais au centre de mon expérience, c'est grâce à chacune d'entre vous que le processus a pu se déployer. En plus, j'ai réalisé que tout ce que j'ai vécu avec chacune d'entre vous, en étant votre Terre, un bout de l'utérus de votre mère, ou votre
mère..., renvoyait aussi à des aspects de mon histoire et me donnait ainsi des clés supplémentaires pour la comprendre! 

En d'autres mots, ce que j'ai vu, entendu ou ressenti en étant une partie de vous ou de votre histoire, faisait écho à ce qu'il y avait aussi en moi. Un véritable échange, un dialogue entre âmes où ce qui nous lie résonne... 

Et une dernière chose... j'ai ri en repensant qu'au cours d'un repas, nous sommes venues à parler du fameux film, La Vie est Belle. Je résumais l'histoire pour Dominique... et ça m'a sauté aux yeux par la suite, évidemment que la Vie est Belle!!! Elle
ne dépend que de la manière dont on choisit de l'interpréter. Les protagonistes nous montrent bien que même entourés par ce qu'il y a de plus sombre et pénible, on peut faire le choix de l'espoir, de la joie, et surtout de l'Amour. 

Je vous souhaite une belle continuation de tout coeur,

M Québec
-----------------

Depuis cette fin de semaine, je suis calme intérieurement, j’ai perdu l’agressivité que j’avais en moi.  J’apprends tranquillement à apprivoiser ma vie comme personne seule (sans mon frère dans mon aura). 
Je me suis sentie très seule le samedi soir, maintenant je vois les
gens différemment et j’apprends à aller vers eux. 
 
Merci à vous.  Lorsque les gens de mon entourage me demandent  si ma fin de semaine était « l’fun »???  Je réponds non mais très constructive.  J’ai vraiment trouvé difficile certaines prises de conscience, je comprends plusieurs phénomènes maintenant.  C’est libérateur!!!  Le plus beau est d’avoir  perdu cette colère constante à l’intérieur de moi.  J’aime parler à mon frère comme je parle à ma tante Suzy (décédée il y a 20 ans)  c’est différent que de le traîner constamment avec moi, beaucoup moins lourd.  En passant  lundi j’ai demandé à ma fille s’il y avait quelqu’un qui était souvent à côté de moi, elle m’a dit oui!  Je lui ai demandé si elle le connaissait elle m’a dit qu’il s’appelait Frédérick  (c’est le nom que je lui avais donné). Elle ne m’en avait jamais parlé!!!  Un énorme merci aux filles pour votre honnêteté et authenticité, vous avez contribué à la poursuite de mon chemin…  À bientôt! 

Ma phrase : J’avance.  À certaines portes (certains jours) avec bonheur, à d’autres; dans le bonheur…pour trouver le bonheur. Chose certaine J’AVANCE!
 
 A Québec
 -----------------

J’ai participé dernièrement à l’atelier « début de vie » co-animé par Dominique et Brigitte Denis.Une expérience riche en apprentissages, émotions et partages…Je m’y suis inscrite car j’étais en recherche de réponses concernant cette
période de ma vie (la naissance). Ce stage s’est présenté à moi comme une évidence et, malgré les contraintes du quotidien (enfants, travail, ...), j’ai décidé de m’offrir ce cadeau.
 
 J’y suis allée comme beaucoup, inquiète tout d’abord de me dévoiler devant des personnes que je ne connaissais pas, mais également inquiète de ce que j’allais découvrir sur moi.Finalement je ne regrette pas d’avoir eu le courage de « me lancer » et vivre l’expérience jusqu’au bout. Car, avec l’aide des thérapeutes, j’ai pu aller chercher et exprimer des émotions enfouies au plus profond de moi. J’ai mis des mots sur certains maux. 

 J’ai appris à recevoir les difficultés comme des cadeaux de la vie. Ceci m’a amenée à me questionner sur moi et me remettre en question. Ce qui n'est bien sur un réflexe chez personne... Les thérapeutes m’ont aidée à trouver des réponses à certaines de mes questions et m'ont donné des clés pour continuer à avancer sur le chemin de ma vie. J’ai également rencontré des personnes formidables – stagiaires et thérapeutes.

 Bref, une expérience intense que je recommande à tout un chacun!
 
S Belgique